Xavier Niel, Clara Chappaz, Climate House… : les 10 moments forts qui ont marqué la French Tech en 2024 (2/2)

21 décembre 2024

Maddyness

Retour sur les actualités marquantes de l'année écoulée dans l'écosystème tech tricolore. Deuxième partie.

Riche en rebondissements, l’année 2024 n’aura pas été de tout repos pour les entrepreneurs, investisseurs et autres acteurs de l’écosystème tech de l’Hexagone. A l’approche du Nouvel-An, un bilan s’impose.

Après une première salve de moments forts pour la French Tech, voici la deuxième avec Xavier Niel, Clara Chappaz ou encore Julie Huguet.

Xavier Niel fait le show à l’Olympia

Connu pour ses tweets emplis d’humour sur X, Xavier Niel ne rate jamais une occasion de faire parler de lui. Pour faire la promotion de son livre «Une sacrée envie de foutre le bordel», le «Père fondateur» de la French Tech a pris possession de l’Olympia, à Paris, le temps d’une soirée pour proposer une masterclass en mode stand-up d’une heure, avec la promesse d’expliquer «Comment devenir milliardaire».

Dans la salle parisienne mythique, Xavier Niel a fait preuve d’auto-dérision et fait appel à des idoles de la nouvelle génération, comme Léna Situations et Squeezie, pour revenir sur les grandes étapes de son parcours qui lui ont permis de devenir un entrepreneur réputé, auréolé du statut de milliardaire. L’occasion pour lui de revenir sur son séjour derrière les barreaux ou d’évoquer sa passion pour les Catacombes, tout en se moquant d’Oussama Ammar et en taclant Orange, SFR et Bouygues Telecom quand il avait dynamité le marché de la téléphonie avec Free.

Lire l'article en entier.

Retour aux articles