Vers un printemps du marché de l’emploi dans la French Tech : se confirment en mai les espoirs suscités en avril
6 juin 2024

Après une accélération de + 3 000 emplois nets créés dans les startups françaises en avril, le mois de mai marque un léger ralentissement.
Nous constatons toutefois un solde positif de près de 2 700 créations nettes et une croissance de + 0,8 % (contre + 0,9 % en avril). Depuis le début de l’année, les startups ont créé près de 11 000 emplois nets en France, soit 3,3 % de croissance au total.
Cette bonne dynamique se matérialise surtout parce que les startups françaises suppriment chaque mois de moins en moins d’emplois. Cette décroissance est constante et représente désormais une baisse de 22 % par rapport au début de l’année.
Lire l'article en entier
Articles récents
CES 2026 : une centaine de startups vont représenter la French Tech à Las Vegas Lancement d’une consultation nationale pour favoriser les rachats de start-up et scale-up par des acteurs français et européens French Tech : les compétences les plus recherchées (et celles qui feront la différence) La French Tech 2030 muscle son écosystème avec 80 nouvelles pépites technologiques Une deuxième promotion French tech 2030 pour faire émerger des champions dans les technologies de rupture