Rentrée 2025 : un premier coup de frein pour l’emploi dans la French Tech depuis deux ans
9 octobre 2025

Le mois de septembre 2025 marque un tournant pour l’emploi dans les startups françaises, avec le premier véritable décrochage observé depuis deux ans.


Tous les territoires, ainsi que la quasi-totalité des secteurs et des technologies — y compris l’intelligence artificielle — sont concernés.


Les suppressions de postes ont fortement augmenté, avec une hausse de 50 % du nombre de startups procédant à des licenciements entre août et septembre. Parallèlement, la dynamique d’embauche se dégrade régulièrement depuis le début de l’année, à l’exception d’un léger rebond en avril.
Lire l'analyse en entier.
Articles récents
CES 2026 : une centaine de startups vont représenter la French Tech à Las Vegas Lancement d’une consultation nationale pour favoriser les rachats de start-up et scale-up par des acteurs français et européens French Tech : les compétences les plus recherchées (et celles qui feront la différence) La French Tech 2030 muscle son écosystème avec 80 nouvelles pépites technologiques Une deuxième promotion French tech 2030 pour faire émerger des champions dans les technologies de rupture