«Nous ferons tout pour avoir 100 licornes en 2030», promet Jean-Noël Barrot
12 septembre 2022 frenchtech120 frenchtech

Dans une interview aux « Echos », le nouveau ministre délégué au Numérique se dit confiant pour la French Tech malgré la crise. Il promet d'être attentif aux jeunes pousses qui connaîtraient des difficultés.
Les levées de fonds se tarissent et les valorisations baissent. Comptez-vous mettre en place des mesures pour soutenir la French Tech ?
Il faut notamment être vigilant envers certaines pépites qui ont des technologies uniques. Elles ne doivent pas pâtir du tarissement des financements. Pour autant, depuis cinq ans, l'écosystème s'est considérablement musclé, des licornes françaises ont une renommée mondiale, les grosses levées de fonds se sont multipliées.
Lire la suite sur Les Échos.
Articles récents
CES 2026 : une centaine de startups vont représenter la French Tech à Las Vegas Lancement d’une consultation nationale pour favoriser les rachats de start-up et scale-up par des acteurs français et européens French Tech : les compétences les plus recherchées (et celles qui feront la différence) La French Tech 2030 muscle son écosystème avec 80 nouvelles pépites technologiques Une deuxième promotion French tech 2030 pour faire émerger des champions dans les technologies de rupture