Next 40/French Tech 120 : les critères vont être revus pour la promotion 2024
16 octobre 2023
Cette semaine, Maddyness a rencontré Jean-Noël Barrot, ministre délégué au Numérique. Durant cet entretien, il a fait savoir que les critères des deux indices phares de la French Tech allaient évoluer pour la prochaine cohorte sélectionnée.
Changements en vue pour pour le Next 40 et le French Tech 120. En effet, les critères de sélection vont évoluer pour la prochaine promotion des indices phares de la French Tech, annonce Jean-Noël Barrot, ministre délégué au Numérique, à Maddyness. Le successeur de Cédric O va profiter de la semaine pour célébrer les 10 ans de la French Tech, du 16 au 22 octobre, pour dévoiler les nouveaux critères de sélection qui seront appliqués à partir de la promotion 2024.
En début d’année, en marge de l’annonce de la promotion 2023, le gouvernement avait annoncé qu’une réflexion serait engagée autour des critères de sélection. «Quatre ans après le lancement de ce programme, s’est posée la question de l’évolution de ces critères. Pour y réfléchir, j’ai souhaité créer une nouvelle instance, qui s’appelle le French Tech Finance Partners. Elle rassemble 16 personnalités du monde de l’investissement en France (Rania Belkahia, Benoist Grossmann…), à qui nous avons posé un certain nombre de questions, notamment sur le financement en région, le financement de la deeptech et les critères du Next 40 et du French Tech 120», explique Jean-Noël Barrot, dont l'interview complète sortira dans quelques jours sur Maddyness.
Lire la suite de l'article ici
Retour aux articles