Mistral AI, New Wave, Oussama Ammar… : les 10 moments forts qui ont marqué la French Tech en 2024 (1/2)

19 décembre 2024

Maddyness

Retour sur les actualités marquantes de l'année écoulée dans l'écosystème tech tricolore. Première partie.

Alors que Noël approche, il est temps de dresser le bilan de cette année 2024. Riches en actualités, ces douze derniers mois n’ont laissé aucun répit aux entrepreneurs et aux investisseurs face à un contexte économique et politique particulièrement agité. Entre la dissolution inattendue de l’Assemblée nationale, l’élection de Donald Trump aux États-Unis et des faillites qui se multiplient dans les rangs de la «Startup Nation», il fallait être un véritable équilibriste pour naviguer avec succès dans ces eaux troublées.

Avant de basculer vers 2025, Maddyness revient sur les dix moments qui ont marqué la French Tech au cours de l’année écoulée.

Voici les cinq premiers !

Mistral AI, la pépite qui affole les compteurs

Sans surprise, l’intelligence artificielle a largement occupé l’espace médiatique en 2024. Et dans ce cadre, Mistral AI a une nouvelle fois capté l’essentiel de la lumière. Lancée dans les premiers mois de l’année 2023, la société était devenue une licorne en un temps record l’an passé, avec une première levée de fonds de 105 millions d’euros en juin, puis une deuxième de 385 millions en décembre.

Lire l'article en entier.

Retour aux articles