Le programme Je choisis la French Tech change d’échelle !

9 février 2026

La French Tech

Les collaborations entre start-up et grands acteurs publics ou privés stimulent innovation et compétitivité : elles offrent aux grands comptes des solutions agiles et aux jeunes entreprises des débouchés clés pour se développer.

Deux ans après sa création, le programme Je Choisis La French Tech franchit une nouvelle étape de son déploiement. Depuis 2023, il a déjà permisd’engager 730 entreprises, de fédérer 100 partenaires institutionnels, de labelliser plus de 230 événements, et de mobiliser 12 grands groupes engagés à hauteur de1 milliard d’euros de commandes en faveur des start-up et scale-up de la French Tech.

L’édition 2025 de l’Observatoire des relations entre start-up et grands comptes démontre que la dynamique est bien réelle mais qu’elle demeure toutefois encore inégale et perfectible.

Dans une course mondiale à l’innovation, agir maintenant et collectivement est clef. Le programme piloté par la mission French Tech franchit un jalon décisif avec de nouvelles actions, aussi bien en matière d’achats publics et privés à destination des start-up, que dans la conquête de marchés européens.

L’Etat amplifie son action en faveur de la tech française au profit du progrès et de l’intérêt collectif

L’Etat lance le réseau des ambassadeurs Je choisis La French Tech au sein des ministères. Avec ce dispositif inédit, la mission French Tech animera et formera un collectif d’agents volontaires pour encourager les achats publics vers les start-up. Il entend ainsi accélérer sa transformation, l’efficacité de son administration et la qualité du service public tout en soutenant durablement les entreprises innovantes.

Lire l'article en entier.

Retour aux articles