La French Tech passe à l’offensive en Inde
5 février 2026

En février, la mission French Tech accompagnera une délégation de 15 entreprises françaises au Sommet mondial de l’IA à Delhi, lors du déplacement du président de la République. La délégation sera conduite par la direction de la mission French Tech, représentée par Julie Huguet et Lucie Finet.
Pour faire émerger des champions technologiques, nos start-up et scale-up doivent se développer à l’international. C’est particulièrement vrai dans l’intelligence artificielle, où les marchés se structurent vite et à l’échelle mondiale. La mission French Tech déploie cette stratégie en ciblant des marchés profonds et en construisant des alliances économiques durables.
Pourquoi l’Inde ?
L’Inde compte 1,4 milliard d’habitants et plus de 850 millions d’internautes. C’est un marché d’échelle continentale, capable de déployer rapidement des solutions technologiques en santé, mobilité, industrie ou transition environnementale.
La récente signature d’un accord de libre-échange entre l’Union européenne et l’Inde ouvre encore davantage l’accès à ce marché et facilite les partenariats industriels et technologiques pour les entreprises françaises.
Pour des entreprises françaises qui cherchent à passer à l’échelle, c’est un terrain d’accélération naturel.
Lire l'article en entier.