French Tech Tremplin : une 4e promotion et des résultats prometteurs.

7 octobre 2024

Ministère_de_l’Économie_des_Finances_et_de_la_Souveraineté_industrielle_et_numérique.svg

Le programme French Tech Tremplin de la Mission French Tech qui promeut l’égalité des chances dans l’entreprenariat, a présenté les 218 lauréats de la 4e promotion. En cinq ans, French Tech Tremplin a accompagné près de 900 entrepreneurs. Retour sur ce programme qui introduit de la diversité dans l’écosystème start-up français.

Lancé en 2019, le programme French Tech Tremplin vise à promouvoir la diversité et à rééquilibrer les chances pour offrir aux entrepreneurs issus de milieux défavorisés un cadre et un soutien financier nécessaires au développement de leur projet. Pendant un an, les lauréats issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV), des zones de revitalisation rurale (ZRR) ou des quartiers de veille active bénéficient d’un accompagnement personnalisé au sein d’un des incubateurs partenaires présents sur tout le territoire.

French Tech Tremplin renforce l’écosystème French Tech

Près de 900 entreprises ont déjà bénéficié du soutien du programme French Tech Tremplin. En rejoignant celui-ci, les entrepreneurs s’appuient sur un large réseau de Capitales et de Communautés French Tech au niveau local, national et même international leur permettant de s’intégrer pleinement dans l’écosystème French Tech.

Ce large réseau donne l’opportunité aux entrepreneurs de se mettre en relation avec les acteurs locaux (entrepreneurs expérimentés, financeurs publics et privés, potentiels clients) pour développer leur activité. Cet écosystème s’est renforcé en 2023 en intégrant le programme French Tech Tremplin au sein du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, opéré par Bpifrance et financé par l’État et la Caisse des Dépôts, qui vise à soutenir l’entrepreneuriat dans les quartiers les plus défavorisés.

Lire l'article en entier.

Retour aux articles