French Tech : les bonnes pratiques pour racheter un concurrent étranger
18 septembre 2023
Le collectif d'entrepreneurs de la tech The Galion Project publie un guide sur les fusions-acquisitions transfrontalières. Des opérations qui permettent de croître plus vite dans un contexte de ralentissement.
Dans chaque crise, il y a des opportunités. Les six premiers mois de l'année 2023 ont, certes, été marqués par un fort ralentissement des levées de fonds dans la French Tech, mais aussi par un nombre record des opérations de fusions-acquisitions. Parmi elles, on enregistre de plus en plus de transactions transfrontalières, à l'image de la néobanque Qonto, qui a mis la main sur son concurrent allemand Penta, ou Vestiaire Collective, qui a avalé Tradesy, son homologue américain.
Lire la suite de l'article : ici
Retour aux articlesArticles récents
Xavier Niel, Clara Chappaz, Climate House… : les 10 moments forts qui ont marqué la French Tech en 2024 (2/2) Mistral AI, New Wave, Oussama Ammar… : les 10 moments forts qui ont marqué la French Tech en 2024 (1/2) En novembre, l’emploi dans la French Tech garde le moral malgré un contexte morose. Budget 2025 : la French Tech fait les frais du coup de rabot Octobre marque un léger redémarrage de la croissance des emplois dans la French Tech