Cinq capitales French Tech publient le "Top 50" des scale-ups régionales
24 avril 2023
Les scales-ups parisiennes et franciliennes bénéficient d'un impact national tant sur le plan de la communication que de la réputation, souvent au détriment des "pépites" basées en région. Pour donner une visibilité nationale aux scales-ups bénéficiant d'une hyper-croissance, cinq capitales French Tech des régions créent le classement "Scale-Up Excellence".
Pour pallier le manque de représentation des régions dans les classements Next 40 et French Tech 120, publiés chaque année par Bercy, cinq capitales du label French Tech (Côte d’Azur, Est, Lille, Méditerranée et St-Étienne Lyon), qui représentent une partie importante du territoire, ont décidé de créer le classement "Scale-up Excellence", qui met à l'honneur une cinquantaine (48 exactement) de scale-ups en forte croissance situées dans leurs régions, avec un maximum de dix entreprises par capitale.
Pour concourir à cette initiative, dont l'objectif est de donner une visibilité nationale à ces scale-ups, ces dernières devaient remplir plusieurs critères lors de leur candidature. Ayant démontré que l'innovation de la solution qu'elles proposent crée une véritable rupture sur son marché, les candidates de plus de dix ans d'existence (quinze ans pour les deeptech), devaient avoir levé 2 millions d’euros en 2022, ou avoir réalisé un CA de 1 million d’euros (avec au minimum 30 % de croissance sur les 3 derniers exercices), et justifier d'un minimum de dix salariés.
Retrouvez l'ensemble des sociétés
Retour aux articles