Ces anciens ministres qui ont rejoint la French Tech

31 mars 2025

Maddyness

Alors qu’Olivier Dussopt, ex-ministre du travail et proche d’Emmanuel Macron, a annoncé qu’il intégrait le conseil d’administration de Comet, la start-up spécialiste du recrutement de freelances, d’anciens ministres ont aussi choisi de rejoindre la French Tech. Tour d’horizon.

La French Tech attire les ex-ministres. Après Jean-Baptiste Djebbari, ex-ministre des transports ou Elisabeth Moreno, ancienne ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, c'est Olivier Dussopt, ex-ministre chargé des comptes publics, et surtout, ex-ministre du travail pendant la réforme des retraites qui rejoint la French Tech. Il devient en effet administrateur de Comet, la start-up spécialiste du recrutement de freelances. L'occasion de dresser un tour d'horizon de ces anciens ministres qui ont décidé de se reconvertir en startups.

Jean Baptiste Djebbari  

Jean-Baptiste Djebbari est nommé ministre des transports de 2019 à 2022 sous les gouvernements d’Édouard Philippe puis de Jean Castex. Il est notamment connu pour sa présence sur les réseaux sociaux où il présentait son métier et ses missions au quotidien. Après son mandat en tant que ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari s’est tourné vers le privé. Il a d’abord occupé le poste de président du conseil d’administration d’Hopium, pendant un an. La startup a d'ailleurs été placé en redressement judiciaire quelques mois après son départ de l'entreprise. Après cette expérience, et toujours dans l'univers de la mobilité, il vient d'entrer au conseil d’administration d’Evera, spécialiste de la location de véhicules électriques dédiée aux entreprises.

> Lire l'article en entier <

Retour aux articles