CES 2026 : une centaine de startups vont représenter la French Tech à Las Vegas
5 janvier 2026 CES French Tech

DEPUIS LAS VEGAS – Légèrement moins nombreuses que l'an passé, les startups françaises espèrent vivre le rêve américain cette semaine dans la capitale mondiale du divertissement. Et comme en 2025, une région a décidé de faire bande à part.
La «Startup Nation» a eu quelque peu du plomb dans l’aile en France en 2025, mais elle sera encore bel et bien au rendez-vous au CES de Las Vegas en ce mois de janvier 2026. Comme chaque année, la délégation tricolore sera l’une des nations les mieux représentées lors du plus grand salon mondial dédié aux technologiques grand public. Au total, ce sont près de 150 entreprises françaises qui seront de la partie, dont une centaine de startups tricolores. Ces dernières seront quasiment toutes réunies sur un grand pavillon France à l’Eureka Park, le «Disneyland des startups» au sein du Venetian.
Selon Business France, la France sera toujours la première délégation européenne au CES, alors que l’Italie, les Pays-Bas ou encore la Suisse ont accru leur présence ces dernières années. Avec une centaine de startups dans ses bagages, la délégation tricolore a quasiment la même envergure que l’an passé (110), mais elle est bien moins imposante qu’en 2018 et 2019, où la French Tech envoyait plus de 300 jeunes pousses sur le Strip de Las Vegas.
80 % des startups françaises présentes en 2026 sont déjà venues au CES
A l’image d’un Emmanuel Macron, qui avait fait sensation en janvier 2016 lors d’une soirée restée dans toutes les mémoires à «Sin City», les temps ont changé, et l’heure est davantage à des dépenses maîtrisées plutôt qu’à l’euphorie croissante qui agitait l’écosystème avant que la pandémie de Covid-19 ne fasse office de stress-test grandeur nature. Fait intéressant, 80 % des startups tricolores présentes l'an passé découvraient la démesure du CES pour la toute première fois. Cette année, c'est tout l'inverse : 80 % des jeunes pousses françaises sont déjà venues exposer au méga-salon américain. Prime à l'expérience dans ces temps troublés !
Retour aux articles